Qui sommes-nous ?

La plateforme « Les Bisontins » est l’initiative d’habitants de Besançon et du Grand Besançon parmi lesquels des élus du Mouvement Démocrate (MoDem) et des citoyens sans engagement politique, investis dans leur activité professionnelle ou auprès du monde associatif. Elle n’est liée à aucune association locale.

Nous sommes attachés à la proximité, au dialogue, à l’écoute et au respect de toutes les opinions.
Nous avons cette conception de l’action publique qui doit à la fois permettre de tracer une direction pour l’avenir mais aussi de simplifier et faciliter le quotidien de tous.

Nous voulons que Besançon soit cette ville où il fait bon entreprendre, étudier, vieillir ou s’engager.
Nous avons la certitude qu’on ne peut pas répondre à ces enjeux en écrivant un projet dans un bureau sur un coin de table ou en reproduisant des schémas dont on sait à l’avance qu’ils sont insatisfaisants. Dans la perspective du débat des prochaines élections municipales, nous souhaitons avant tout parler d’idées et rapprocher les citoyens des décisions. Les habitants constituent une réserve d’expériences et d’expertises sous utilisée.

Besançon, ce sont les Bisontins qui en parlent le mieux.
Notre première initiative est de créer cette plateforme de dialogue citoyen, conçue par des Bisontins pour des Bisontins.

 

1. Exprimez-vous, donnez votre opinion de façon simple, rapide et intuitive sans aucune contrainte d’inscription.

2. Contribuez, allez plus loin, si vous le souhaitez, en partageant une expérience, en rédigeant une proposition ou simplement en écrivant un bref commentaire.

3. Participez, cette initiative est aussi une porte d’entrée pour celles et ceux qui n’ont jamais eu d’engagement politique mais qui auraient aujourd’hui la volonté de s’investir.

 

En s’adressant directement aux habitants, en s’appuyant sur leur vécu et leur ressenti, notre ambition est de faire émerger des idées nouvelles et des personnalités nouvelles avec une exigence, que celles et ceux qui s’investiront tirent leur légitimité de leurs idées, de leurs compétences ou de leur expérience.